Ney, Olivier


Technique : Caps de bombes de peinture sur bois

Oliver Ney est un artiste autodidacte parisien né en 1982. Son travail dont le rendu évoque l’image pixellisée se situe à la jonction entre l’art urbain, la Pop culture et l'art contemporain.

C’est au début du confinement de mars 2020 qu’Oliver Ney amorce le projet artistique qui lui trottait en tête depuis un moment. Ayant conservé bon nombre de bouchons de bombes de peinture, il réalise sa première œuvre qui représente "le Joker". Ce collage 3D formé de bouchons multicolores reçoit un très bon accueil auprès de la scène Graff. Le leader mondial de la bombe de peinture MTN Colors lui consacre même un article sur son site.

 

Oliver décide donc de contacter ses revendeurs de bombes afin qu'ils incitent leurs clients à rapporter leurs bouchons qu’il utilisera dans la poursuite de son projet artistique. Aujourd’hui, il en récupère des centaines à chaque mois et leur donne une seconde vie à travers ses collages. Ses influences sont la Pop culture mais également tous les symboles qui bercent son quotidien. Oliver Ney est un artiste à suivre!