Pebo


Technique : Épreuve montée sur acrylique, œuvres lumineuses

L’amalgame Pebo est la réunion des deux premières lettres des prénoms de ce duo d’artistes formé du père : Paul-Émile et du fils : Oliver.

Paul-Émile Beaulne est né en 1941 à Montebello et il réside actuellement à Montréal. Il est surtout connu au Québec pour ses réalisations dans le domaine des communications, notamment dans le secteur de la radio et de la télévision spécialisée. Il a toujours cultivé une passion marquée pour la photographie et ses applications au niveau du traitement digital.

Oliver Beaulne est né à Montréal en 1971 et il habite actuellement sur la Rive-Sud de sa ville natale. Tout en poursuivant une carrière d’auteur compositeur dans le domaine de la musique sous le pseudonyme de Oliver Haze, il a développé un intérêt particulier pour la photographie et ses applications multiples. Sa passion pour l’art, les formes et la lumière l’ont poussé à créer ce concept unique qui ajoute une dimension nouvelle dans la présentation de ses photographies.

C’est ainsi qu’une passion commune a donné naissance à Pebo.


"Pour moi, il est important de présenter des oeuvres qui apportent une nouvelle dimension. C’est donc pour cette raison que mes images sont imprimées sur des formes irrégulières et qu’elles présentent un rétro éclairage. Avec le collage numérique et la photographie, l’épreuve est montée sur une feuille d’acrylique que je transforme. Par leur brillance, leur lumière et leur forme particulière, mes oeuvres sont uniques.
Voici donc le Lumisphère." Olivier Beaulne