Sewell, Gavin
Voir les œuvres de Gavin Sewell
Technique Mixte
L'artiste multimédia Gavin Sewell réalise des collages, des sculptures murales, et des peintures réfléchis et complexes.
Né à Waterville dans le Maine en 1980, dans une famille d'acteurs shakespeariens, il dessine et peint dès la petite enfance pour compenser une déficience visuelle. Comme adolescent, il a fait son apprentissage avec l'artiste du Maine Alan Bray, a suivi des cours à la Portland School of Art et au Colby College. Également, il a été affilié à un collectif d'artistes dans sa ville natale.
Après un bref passage au théâtre, il a étudié la philosophie et les langues classiques au St. John's College d'Annapolis, puis a déménagé à New York pour se consacrer aux arts visuels.
Animé par les communautés artistiques dynamiques de la ville, il a étudié à l'Art Students League de New York et a bénéficié du mentorat d'artistes tels que Federico Solmi, Jonathan Talbot et Louise Bourgeois. Son travail est fortement influencé par des artistes canoniques comme Kurt Schwitters, Pieter Bruegel et les Kienholze ainsi que par des contemporains comme Wangechi Mutu, Vanessa German et Njideka Akunyili Crosby.
Il a beaucoup exposé aux États-Unis et en Europe, y compris plusieurs expositions d’art solo à New York, Washington et Californie. Son travail a été reconnu et soutenu par la Durst Organization, Chashama, Kasini House, Kolaj Magazine et NYFA. Sa série en cours sur le drapeau américain a été présentée dans plusieurs publications et il a également réalisé des commandes d'art public à grande échelle. Ses pièces font partie de collections privées sur les cinq continents.