Bonjour, tout le monde, écoutez, je fais un petit message vidéo, ça va être plus facile. Je vous fais un suivi par rapport à la lettre que je vous ai faite à la mi-janvier, qui s'appelait « Lettre d'un lapin Energizer fatigué ». Alors, cette lettre-là a fait beaucoup jaser, c'est incroyable.
D'emblée, je vais vous dire que mon but n'était pas d'inquiéter personne, vraiment pas. Je ne suis pas en dépression, ça va bien, tout ça.
C'est juste que je pense que je voulais faire part du pouls de ce qu'on ressentait ici, dans la ville de Québec, puis à Montréal par la bande aussi, puis Toronto parce qu'on est là aussi. Un peu du pouls entrepreneur, du pouls de la personne en affaires, oui, mais du pouls de la personne qui vit là. Puis c'est particulier tout ce qu'on vit, toutes les tensions qui sont mises par le politique actuellement.
Et c'est vraiment quelque chose, avec tout ce qui se passe au sud de la frontière. En tout cas, tout ça pour dire que ça me fait du bien de partager avec vous. Et surtout, je n'en reviens pas à la quantité de réponses que j'ai eues, de nombre de gens qui m'ont répondu par courriel, par message direct, le nombre de gens qui sont venus en galerie prendre le temps de s'informer. Écoutez, merci, merci, merci.
Ça confirme encore une fois à quel point on a une des plus belles crowds, une des plus belles clientèles. Je ne connais pas beaucoup d'entreprises qui ont ce genre de clients, alors je me sens très, très choyé.
Et puis pour faire la suite aussi je dois vous dire je suis parti en vacances j'ai cette chance-là d'avoir eu la chance de partir en vacances on est allé Marie et moi à Majorque et un petit temps, on n'est pas resté longtemps, mais on a eu cette chance-là d'y aller puis on a fait, on en a profité pour faire un mélange de travail et de visites de repos aussi puis de développement un peu.
Ça a été super: belle ville, beaux paysages et, à défaut de pouvoir courir pour ma part avec mes petites blessures de course, on a fait des superbes hikings c'était vraiment chouette ça a été magnifique. On est revenu ici on a pris des grandes décisions on est en train de réaménager certaines galeries on est en train de faire des choix sur l'exploitation de toutes les galeries, parce que l’on continue avec toutes les galeries ou pas parce que le web prend de plus en plus de place et les pieds carrés sont de plus en plus chers et c'est sûrement vous on est en train de regarder la nécessité de garder tout ça en 2025 ça nous force aussi à prendre des décisions un peu plus rapidement sur l'étranger et ça nous a forcé aussi malheureusement à devoir nous séparer de certaines personnes avec toute l'incertitude qu'il y a et ce n’est jamais de bonnes nouvelles. Moi en affaires, je ne suis pas en affaires pour mettre du monde à pied, je suis en affaires pour engager des gens puis que les projets aillent de l'avant alors quand je suis obligé de faire ça, ça me fait toujours de la peine, mais bon on n'a pas le choix et par contre, je vous dirais ce qui est bien c'est que l'équipe qui est en place actuellement tout le monde est porté par le même désir d'aller dans un sens d'aller vers l'avant avec la même mission et ça c'est vraiment franchement motivant.
Est-ce que ce qui s'en vient avec le Sud (avec les États-Unis) c'est stressant oui, mais qu'encore une fois on n'est pas les seuls dans cette dans cette situation-là. Enfin on fait pour le mieux puis écoutez: trois récessions, une pandémie, c'est juste un truc de plus alors on pense positif on regarde vers l'avant puis on va faire les choix nécessaires puis surtout surtout surtout merci d'être là et écoutez, si vous écoutez cette vidéo, partagez-la avec des amis puis partagez l'infolettre, partagez le site web, vous avez des amis... plus que jamais on va avoir besoin de vous dans les prochains mois. On a besoin de se tenir tout le monde ensemble, de se tenir serré puis de s'entraider un et l'autre alors merci pour tout au plaisir de vous revoir.