
Melkio est né avec un crayon à la main à Gênes en 1984.
« D'aussi loin que remontent mes souvenirs, j’ai toujours eu un crayon à la main et un bout de papier sur lequel gribouiller. C’est la chose la plus naturelle pour moi, une évidence. »
Avant de pouvoir se consacrer pleinement à son art, il a été promoteur dans le milieu de la musique électronique, un univers où il a su allier sa passion pour la créativité et l’énergie du "live". Cette période lui a permis de continuer à pratiquer le dessin en dilettante, jusqu’à ce que l’envie de remettre son art au premier plan s’impose comme une évidence.
Melkio fait partie du courant Pop Surréaliste. Ses œuvres sont reconnaissables par leurs lignes franches, leurs contours marqués et une palette chromatique réduite où dominent le noir, le blanc et les couleurs primaires.
Bien qu’on le compare souvent à Keith Haring, ses influences majeures se trouvent ailleurs : Jacovitti, Mordillo, Escher, De Chirico, Munari et Osvaldo Cavandoli, le créateur du légendaire dessin animé La Linea.
Sans relâche, Melkio poursuit son exploration artistique avec une énergie inébranlable, son humour contagieux et l'envie de toucher les gens partout dans le monde.