Technique : Sculpture en acier inoxydable

Éric Racine a toujours été un passionné de l’art. Dès son jeune âge, Éric a fait l’apprentissage de différentes techniques artistiques. Il dessinait des paysages, mais c’était surtout des personnages de bandes dessinées qu’il aimait personnifier.

De 1994 à 1996, il a étudié les beaux-arts au Cégep de Sainte-Foy et a été très attiré par la sculpture, ainsi que les différents matériaux propres à cet art. Le plâtre, le béton, le bois et le métal étaient omniprésents dans ses sculptures. En 1995, Éric a décroché le premier prix du concours, volet sculpture, parmi tous les artistes cégépiens participants de la grande province de Québec.

Par la suite, Éric Racine a étudié en génie mécanique. Il a travaillé également dans une usine de métal en feuille. Il a été dessinateur, concepteur, programmeur de découpe au laser et directeur d’usine. Avec toute cette expérience, il peut concevoir ses propres sculptures. Du dessin à la conception, en passant par la découpe, le pliage, la soudure et ensuite le polissage.

Les idées ne manquent pas. Ses sculptures évolueront avec le temps, laissant toute la place à l’imagination.