Sandro Grassetti est né à Macerata en 1966. Après avoir travaillé pendant plus de 30 ans dans l'industrie de la résine et avoir apprécié sa polyvalence, il a décidé qu'il était temps de mettre son savoir-faire au service de sa plus grande passion : la sculpture.

Ainsi, en 2021, il commence sa production d'œuvres d'art signées Sagrasse. Immédiatement, sa popularité en tant qu'artiste contemporain croît, suscitant un intérêt considérable de la part de collectionneurs privés du monde entier.

Son art se nourrit de l'imaginaire pop pour enquêter et interpréter les objets du quotidien, les statues, les formes féminines et les icônes intemporelles comme Mickey Mouse. Suivant un flux inarrêtable, il donne vie à des sculptures en résine et à leurs mondes. Le résultat : des œuvres d'art aux couleurs fluorescentes et dorées permettant d'oublier la frontière entre la réalité et l'imagination.

Chaque sculpture est modelée à la main mais seulement après avoir été conçue et imprimée en 3D, créant un moule en caoutchouc dans lequel la pièce est coulée pour obtenir des sculptures brutes. Chaque pièce est ensuite finie, poncée et lavée toujours à la main. Et seulement lorsque la surface est sans irrégularités, elle est laquée et vernie. Un processus totalement artisanal, qui rend chaque œuvre Sagrasse encore plus unique.