Kracov, David


Technique: sculpture sur acier et carton

David Kracov est un artiste d’origine bostonienne né en 1968. Grandement inspiré par la Culture Pop et l’amour de la langue anglaise, Krakov s’inscrit résolument dans le monde de l’art contemporain. Peintre, sculpteur et créateur d’animations, son esprit créatif a contribué à donner vie à des classiques de Disney tel que Le Roi Lion< etLa Princesse des cygnes. Son travail est aimé des jeunes comme des plus vieux.

À l’âge de douze ans seulement, il a tenu sa première exposition au Boston Museum of Fine Arts devenant ainsi le plus jeune artiste à y exposer. Par la suite, il a obtenu un diplôme de la prestigieuse Rhode Island School of Design. Avec son talent brut et ses expertises en design, David Kracov a choisi de déménager en Californie afin de poursuivre en animation graphique. Pour l’artiste, qui a commencé à travailler à un très jeune âge, il est primordial de conserver, dans son imagerie, une énergie vibrante propre à la jeunesse. Il reprend d’ailleurs ce leitmotiv avec une série d’œuvres s’intitulant « Lifesaving Art » spécialement conçue pour venir en aide aux enfants vivant des situations affligeantes. Avec cette série, il a réussi à amasser plusieurs milliers de dollars jusqu’à présent et a aidé plus de 2600 enfants à évacuer la ville de Chernobyl grâce à la fondation Chabad’s Children of Chernobyl.

Pour toutes ces raisons, Warner Brothers lui a accordé l’exclusivité sur la reproduction des célèbres personnages des Looney Tunes que l’artiste a habilement incorporés à ses sculptures. Dans cet esprit de collage et en hommage aux enfants de partout à travers le monde, Krakov insère toujours un papillon dans ses œuvres pour symboliser la liberté. Ses œuvres rejoignent autant les jeunes que les plus vieux et nous transportent dans un univers aux couleurs saisissantes où il fait bon vivre.

David Kracov se retrouve dans plusieurs collections privées de l’élite hollywoodienne comme Steven Spielberg, Matt Damon, Judy Sheindlin, Donald Trump et Whoopi Goldberg, pour n’en nommer que quelques-uns.