Lucketti, Astrid


Technique: acryliqueAstrid Lucketti, artiste peintre

Astrid Lucketti est une artiste française née en 1986, elle évolue aujourd’hui dans le milieu artistique parisien. C’est dans son milieu familial qu’elle est initiée, très jeune, aux différents arts picturaux et sculpturaux. Pour parfaire sa curiosité, elle réalise des études d’architecture et de design, c’est naturellement qu’elle s’affirme en tant qu’artiste indépendante et autodidacte depuis dix ans.

Son travail orbite autour du thème de la lumière. C’est principalement via une étude des différentes symboliques formelles qu’elle évolue. L’artiste utilise en effet divers matériaux tels que le carton, le métal et le bois pour construire ses œuvres. Le carton gris représente la notion du temps passé / présent / futur, car c'est une matière issue du recyclage. Les modifications de la forme de la matière par la peinture, ses ondulations, correspondent à l'évolution de l'homme tout au long de sa vie (mental, psyché et corps). Le papier, une matière qui symbolise la transmission du savoir et des connaissances est autant fragile que forte et puissante; on peut la déchirer, mais elle peut tout aussi facilement nous couper. Dans son approche de la couleur, elle utilise beaucoup le noir pour sa symbolique liée à l’inconnu et les ténèbres. L’or en contrepartie nous parle de lumière et de liberté. Le blanc témoigne d’innocence, de sagesse et le bleu est utilisé pour parler de vérité.

Elle est exposée en galerie d’art à travers le monde et participe à plusieurs foires d’art internationales. L’artiste aime faire des collaborations qui bousculent ses médiums traditionnels de créations, cela la stimule et la ravit. Elle en a notamment fait une pour Harley-Davidson, Ducati et KTM pour qui elle a réalisé un triptyque hors norme.