Bucci, Linda


Technique : Huile

Linda Bucci

Linda Bucci est née à Montréal et partage sa vie entre sa ville natale puis Ste-Anne-des-Lacs dans les Laurentides où elle pratique la peinture.

Diplômée en administration d’un Collège privé, elle a, par la suite oeuvré pendant plusieurs années auprès du Mouvement Desjardins. Aussi dotée d’une sensibilité créatrice et attirée par différents univers créatifs, elle s’oriente ensuite vers le milieu de la mode et devient signataire principale pour la Maison Chanel à Montréal.

Passionnée par les arts visuels, sa curiosité l’amène à fréquenter tous les musées des grandes villes qu’elle a la chance de parcourir. D`ailleurs elle organise ses voyages en fonction des visites culturelles qu’elle prévoit y faire.

Artiste autodidacte, elle étudie par elle-même les techniques de certains peintres et se découvre des talents pour la peinture. Elle prend aussi quelques cours et consacre aujourd’hui la plus grande partie de son temps à continuer d’apprendre ce qu’elle fait de mieux présentement, soit peindre.

Des institutions qu’elle a fréquentées, elle a particulièrement apprécié les enseignements qu’elle a reçus au MBAM et à l’Académie des Arts de Laval.

Les compositions picturales de Bucci sont expressives et dynamiques. Elle crée à la spatule des jeux de couleurs vibrants aux reliefs marqués. L’harmonie et la beauté de ses oeuvres ouvrent L’imaginaire du spectateur.

J’adore la création et peindre est ma passion. Ce medium me permet de travailler intuitivement l’idée du mouvement et de donner un sens éternel à mes horizons. C’est cette grande liberté d’expression qui m’anime et que je veux partager avec vous.