Delisle, Alexandre


Technique : Mixte

Alexandre Delisle, artiste peintreAlexandre Delisle est un artiste multidisciplinaire originaire de Repentigny, résidant à Vaudreuil-Dorion. Depuis maintenant près de 20 ans, il se passionne pour l’art. Sa passion a débuté par l’ébénisterie et s’est diversifiée avec le temps pour toucher aux arts de tout genre. De la restauration de meubles antiques en passant par la sculpture du bois, de la peinture acrylique sur toile, de la peinture de murs via projecteur, du pouring et de l’époxy sont quelques-unes des avenues qu’Alexandre a explorées durant plusieurs années avant de vraiment trouver sa voie. Il a donc travaillé de façon autodidacte diverses techniques et facettes de la peinture et a découvert divers médiums au fil des années. Toute cette expérience acquise au fil du temps lui apporte aujourd’hui des connaissances diversifiées qu’il utilise dans la confection de ses œuvres.

Tout en exerçant sa passion, Alexandre est maître artisan en finition d’intérieur pour avions d’affaires privés haut de gamme.

Démarche artistique

Depuis quelques années, Alexandre a débuté la composition d’œuvres définies comme des sculptures de toile. Cet art moderne nous propulse dans une dimension nouvelle, envoûtante et méconnue. En effet, chaque pièce unique est créée et façonnée de manière à réunir couleurs, perspectives, lumières, ombrages et courbes. Cet art pratiquement vivant a la particularité de pouvoir se remodeler en suivant les mouvements de la lumière, mais aussi à travers les yeux de ceux qui contemplent ces créations. Autodidacte, créatif dans l’âme, extrêmement patient et minutieux, Alexandre pousse les limites du canevas du 2D jusqu’au 3D. Il aime jouer avec les effets d’ombres et de lumière que lui permet l’art en 3D. Il occupe ses temps libres à explorer et optimiser sa technique de cette nouvelle forme d’art hors-norme qu’est la sculpture de toile.

Ses inspirations lui proviennent autant de l’infiniment grand que de l’infiniment petit, des paysages qui l’entourent et même de la vie des gens qu’il côtoie; chaque pensée, regard, lecture et réflexion ont la capacité de se transformer en un tableau unique et vivant qui nous transporte dans le monde aussi majestueux qu’impressionnant que représente la sculpture sur toile.