Technique : Encre et acrylique sur papier et Dibond
Fabien Dezache est né à Rouen en 1990. Il vit et travaille au Havre en Normandie.
Depuis un jeune âge, il baigne dans l’univers des bandes dessinées de Marvel, Hergé en passant par Schulz pour ne nommer que ceux-ci. Ces héros dessinés, il s’en inspire aujourd’hui afin de créer, dans ses tableaux, des trames narratives improbables ouvertes à l’interprétation personnelle de chacun. Ainsi, il peut improviser une rencontre en Milou et Lucky Luke dans un univers surréaliste qu’il compose en utilisant différentes techniques telles que la peinture de style graffiti, le pochoir et le collage puis divers médiums et matériaux tels que le carton, l’acrylique et la bombe aérosol.
À ses débuts, quelques grands artistes du XXème siècle tels Dali, Miro et Gaudi se présentent à lui comme d’incontournables références et d’inépuisables sources d’inspirations, mais petit à petit, son Dezache se démarque de ces maîtres et évolue vers un style qui s’inscrit dans un courant initié par Blek Le Rat, Jef Aérosol, par Erro et Speedy Graphito.
Dans un souci de récupération de certains objets de son quotidien qu’il utilise comme supports à peindre, Dezache s’est récemment mis à intervenir sur des bidons d’essence et des panneaux de signalisation ne s’imposant aucune limite.