Technique : Acrylique
Flow est né à Nancy en France en 1978.
C’est dans sa ville natale qu’Arnaud Florentin, alias Flow, se forma aux arts plastiques au sein de l’École Nationale Supérieure des Beaux-arts de Nancy. Cette formation classique lui permit de développer sa sensibilité et de s’ouvrir sur d’autres champs artistiques. Suite à ce parcours académique, il préféra sortir de cette expérience dense et revenir à ses passions de jeunesse : la spontanéité et la pratique d’un art instinctif qui lui est propre. S’ensuit une carrière artistique stimulée par une profonde nécessité de créer, ardente depuis les graphes de ses années de lycéen. L’énergie déployée dans les œuvres de l’artiste Flow nous plongent dans une esthétique aérienne et évanescente. Sa touche singulière se veut déjà aisément identifiable.
« Influencé par l’Action Painting et l’Expressionnisme, ma peinture est une recherche perpétuelle du mouvement et un travail de gestuelle. À travers la technique du dripping, mes visages apparaissent en versant et en projetant la peinture sur la toile sans jamais la toucher, laissant une part d’imprévu et de liberté. Cette technique est particulièrement sensible aux déplacements et aux mouvements, à la limite de l’imprévisible. La peinture doit vivre, déborder, exploser, surprendre, toucher l’âme. » explique l’artiste.
Si les techniques maîtrisées et explorées par l’artiste sont multiples, les sujets abordés sont encore plus nombreux. Outre les portraits de personnages célèbres ou inconnus, l’artiste représente le monde contemporain à l’aide de scènes inspirées par la musique, les sports, la vie urbaine et les icônes populaires, le corps humain, les animaux et même les insectes.
Au cours des années qui suivent, il participe à des salons d’art contemporain, se fait connaître à l’autre bout du monde, jusqu’en Corée ; il expose ses œuvres dans des galeries partout dans le monde et continue d’approfondir sa technique.