Technique : Mixte
Betina Levin est une artiste, enseignante et psychologue qui vit et travaille à Buenos Aires, en Argentine. Dans son travail de création, l’expérience acquise dans la vie prévaut sur le savoir et la technique. Elle travaille avec la spontanéité et l’imprévisible, avec la mémoire et l’oubli. À travers des paysages abstraits, l’artiste met en scène des moments fugaces et ineffables. On peut y sentir le miroitement d’un crépuscule, la lumière suave d’un coucher de soleil ou des nuages qui dansent autour d’une montagne.
Délicatement tapissé de bleu azur, le rouge grésille sur des fonds argentés en vue de créer un tout qui s’harmonise avec élégance et raffinement. Les motifs se disposent savamment et la passion de la création se fait sentir. L’amour de la composition est omniprésent à travers les courbes lascives, les traits géométriques et les fondus texturés.
Psychanalyste de formation également, elle joue entre les rêves et les impressions et dépeint le subconscient avec des couleurs ravissantes et une créativité sans limite. Elle crée un monde qui vient directement nous chercher et dans lequel on tend à s’y fondre, dans lequel va résonner l’écho de nos lointains souvenirs.
Depuis 2003, l’artiste a exposé en France, en Italie, au Portugal, en Espagne, en Belgique, en Uruguay, en Argentine, en Grande-Bretagne, au Canada et aux États-Unis.