Technique : Mixte
Opake One est un artiste tagueur basé à Londres, en Angleterre. L’intérêt du graffiti s’est développé chez Opake One durant son enfance à l’âge de 13 ans, époque à laquelle il tombe en amour avec l’idée que les gens puissent peindre de très grands formats gratuitement, à l’extérieur. Au fil des années, l’artiste a développé une technique distincte qui combine des références de la culture populaire et des éléments du graffiti pour créer un produit fini original et passionnant.
L’iconographie de l’artiste résulte en grande partie de son intérêt pour la culture du tatouage traditionnel. Ceci se traduisant par de grosses lignes noires brutes et de grands aplats de couleurs vives. Il a principalement développé cette passion d’un art plus graphique lorsqu’il était apprenti tatoueur. L’artiste incorpore aussi des thèmes tirés de l’univers de Walt Disney, en plus de s’inspirer d’éléments de l’art contemporain. C’est entre autres dans la pratique de Keith Haring, Banksy et de Jeff Koons qu’il tire ses références contemporaines. Le produit fini nous laisse devant des œuvres aux couleurs éclatantes qui font rêver, d’où émane un doux sentiment de nostalgie.
En utilisant de la peinture en aérosol et des crayons Posca, Opake One utilise son style personnel de graffeur pour écrire des paroles de chansons à la main, en lien avec chaque œuvre. Toutes les peintures de l’artiste sont des pièces originales de médium mixtes. Elles ont toutes été créées à la main et finalisées avec de la résine d’époxy. Les œuvres de l’artiste sont présentement exposées dans plusieurs galeries en Angleterre.