Paterson, Kelly


Technique : Mixte

Kelly Paterson, artiste peintre

Kelly Paterson est née à Montréal en 1960 et habite maintenant Repentigny. Afin de parfaire sa pratique en peinture, elle a suivi des cours à l'école des beaux-arts de Montréal. C'est une artiste pleinement dévouée à son art qui s’impose une discipline exemplaire, celle de peindre au quotidien. Elle s'inspire de la nature qui ne cesse de l'étonner dans toute sa beauté et sa complexité, par ses couleurs, ses formes et ses mouvements. Kelly Paterson peint principalement des fleurs aux couleurs vives et aux multiples textures à travers desquelles elle exprime l’émotion du moment.

Selon l'artiste, c'est la lumière dans l'oeuvre qui importe. Dans ses peintures, cette lumière se fait tantôt discrète, parfois soutenue, elle s’impose ou s’insinue. Pour Kelly Paterson s'exprimer avec la couleur est une histoire de création sans fin qui se renouvelle au gré de son inspiration, de son évolution. L'artiste réalise ses toiles avec passion et surtout en tenant compte du défi que représente l’expression de l’émotion encore inexprimée, inexplorée.
Kelly Paterson a participé à plusieurs symposiums à Montréal et à Québec et en 2011, elle fut sélectionnée pour exposer au Caroussel du Louvre à Paris.