Technique : Sculpture en résine
Gian Pablo Polito est né en 1971 à Caracas au Venezuela. Il vit et travaille en Floride.
Artiste polyvalent, Polito pratique la sculpture, la peinture et le design graphique. Il a travaillé longtemps comme graphiste en milieu publicitaire. Cette expérience influence aujourd’hui son travail sculptural dans lequel il s’inspire d’objets du quotidien qu’il met en scène de manière ludique. Sa recherche artistique puise son inspiration dans le Pop Art américain. L’artiste privilégie la résine, matériau qui donne un effet lisse et uniforme à ses pièces et qui rappelle l’objet industriel. Ses formes sont épurées et stylisées, souvent monochromes. Les sujets qu’il aborde sont liés à l’enfance, au plaisir et à l’amusement. Ses sculptures aux couleurs vives sont souvent rehaussées d’un vernis lustré qui les rend d’autant plus attrayantes.
« Je cherche la part intime de l’être humain, ces souvenirs de l’enfance que l’on n’oublie jamais. Les joies, les jouets et les saveurs que l’on chérit pour le reste de nos vies », raconte-t-il.
Polito a pris part à de nombreuses expositions collectives au Venezuela et aux États-Unis. Il a aussi participé à la Foire Art Expo à New-York et à la 10e Biennale internationale d’art contemporain à Florence.