Robins, Lenore


BIOGRAPHIE

L'artiste Lenore Diamond Robins est née et a grandi juste à l'extérieur de Philadelphie, avec son jeune frère et sa sœur. Son père était psychiatre et sa mère assistante sociale. Après la naissance de sa fille, elle a commencé à chercher de nouvelles façons d'être créative et productive. Lenore a commencé à chercher des œuvres d'art pour sa maison, mais a fini par les fabriquer elle-même. Ses premières pièces étaient faites de tissu, de papier et de bois. Les murs de sa maison sont devenus sa galerie. Les amis qui lui ont rendu visite l'ont encouragée à montrer et à vendre son art.

Cet encouragement l'a amenée au circuit local d'art en plein air pendant plusieurs années. Puis elle a découvert que la guilde des artistes du musée d'art de Boca Raton avait une galerie pour les artistes locaux. Elle a commencé à exposer son art à la Guild Gallery et s'est beaucoup impliquée dans l'organisation, étant finalement élue présidente et aidant à faire passer l'organisation de 225 membres à plus de 500 ! N'ayant jamais suivi de cours d'art formels, elle a écouté avec impatience les critiques constructives des autres membres de la Guilde.

 

DÉMARCHE

Insuffler aux formes une énergie dépassant leur base géométrique sous-jacente grâce à l'utilisation d'un espace tridimensionnel, de couleurs vibrantes et des caractéristiques de distorsion de la lumière avec la résine à haute brillance sont les bases sur lesquelles l’art mural 3D de l’artiste est conçu. Des couleurs audacieuses, dans des motifs forts, génèrent le style distinctif de Lenore Robins immédiatement reconnaissable qui a été décrit comme du "Pop Art That Really Pop!"

Avec une technique et des matériaux cohérents, son art va des études en noir et blanc aux dessins géométriques multicolores vibrants, aux puzzles géants et même aux fleurs et poissons fantaisistes. Tous sont distinctement reconnaissables comme ses créations. Chaque pièce unique est à base de bois, peinte à l'acrylique et recouverte d'une belle finition en résine à haute brillance. La résine est mélangée à la main, coulée à la main et la finition est faite au chalumeau, un processus techniquement très difficile qui lui a pris des années à maîtriser. La variation dans la finition fait partie de la nature unique de chaque œuvre. L'art fini semble être fait de verre plutôt que de bois.

L’art de l’artiste ne nécessite aucun encadrement supplémentaire. Robins croit qu'un achat d'art original devrait être un investissement dans l'œuvre elle-même, pas dans l'encadrement commercial que l’on doit ajouter. Cette croyance a fortement influencé la façon dont elle crée son art.

Le travail de Lenore Robins est représenté par plusieurs galeries à travers les États-Unis et a été acheté par des collectionneurs de nombreuses régions du monde, notamment l'Autriche, le Canada, la Colombie, l'Angleterre, la France, l'Espagne, la Suisse et la République tchèque.