Tracy, Steve


Technique : Acrylique

Steve Tracy, artiste peintre

Steve Tracy est un artiste canadien né en Californie en 1953. C’est après avoir découvert sa passion pour l’art avec un ensemble de peinture à l’huile d'occasion que l’artiste débute son éducation artistique à la School of Visuals Arts de New York. Durant cette période, Tracy va fréquenter des personnalités comme Lennon, Yoko Ono et Warhol dans le quartier de Soho. Il va par la suite développer ses aptitudes de sculptures, de design et de dessin à la Institute of Fine Art du Colorado. L’artiste est aussi membre de la Denver Art Student league en tant qu’étudiant et instructeur.

La production variée de Steve Tracy comprend une multitude de styles, mais il est principalement reconnu pour ses paysages canadiens et ses représentations de sports, particulièrement ses skieurs. Son travail est facilement reconnaissable par sa palette aux couleurs vibrantes, cet intérêt pour la couleur lui vient de ses expériences à vivre en Californie et à Hawaii. Ses influences artistiques lui viennent d’artistes comme Deborah Remington et Lowel Nesbitt, qui lui rappellent ses études à New York. Ses paysages sont quant à eux inspirés de Grands Maîtres canadiens comme Jack Chambers et le Groupe des Septs.

Steve Tracy est récipiendaire de plusieurs prix dans les différents domaines artistiques qu’il pratique, incluant un Emmy Award pour son rôle de directeur artistique dans le film Dawns Early Light. L’artiste a aussi travaillé pour plusieurs compagnies de renom tel que MATTE World et IMAX. Le travail de Steve Tracy est présenté partout à travers le monde et son art a été sollicité par de nombreuses corporations comme Atari, Apple, Bank of America, The Canadian Medical Hall of Fame (Le portrait de l’artiste), Cirque du Soleil, Farhi Holdings Corporation, Kaiser Permanente, The London Hunt and Country Club et MAC World.