Bonjour tout le monde,
Mais l’essentiel était là: garder tout le monde en poste, maintenir les avantages que nous offrons à l’équipe, et surtout continuer à représenter nos artistes de façon exemplaire et à les soutenir dans cette période plus fragile.
Arrive l'été qui a été magnifique. Ça file rapidement l'été au Québec.
Et puis l'automne et les Fêtes… qui passent toujours beaucoup trop vite. J’ai l’impression de cligner des yeux à l’Halloween et, hop, on est déjà rendus à Noël et au jour de l’An. La préparation des cartes de Noël, l’organisation du tirage de Noël, les promotions du Vendredi fou et de Noël, sans oublier les absences nécessaires et fréquentes de nos plus jeunes collègues en période d’examens, combinées aux vacances bien méritées des permanents… disons que ça roule vite à la galerie à cette période de l’année.
Pour me donner l’impression de ralentir le temps, cette année, je me suis permis un petit plaisir coupable: commencer à écouter mes listes de lecture de Noël plus tôt que d’habitude et la même chose pour les films romantico-kitsch de Noël (oui, c’est moi dans la famille qui adore ça… et j’assume 😄). En plus, la neige est arrivée tôt, en même temps que nos décorations extérieures dans les galeries, tout ça aussi m’a aidé à me mettre dans le vrai esprit des Fêtes plus tôt.
Le vrai moment fort de la période de Noël reste toutefois inchangé pour ma famille: les deux activités avec Le Pignon Bleu. L’achat des cadeaux de Noël pour près de 200 enfants de l’organisme et la livraison des paniers de Noël à leurs familles. Juste ça, c’est du pur bonheur. Et pouvoir compter sur nos employés et nos amis pour y participer, année après année, c’est profondément touchant.
Puis il y a aussi cette tradition familiale que nous avons débutée il y a quelques années: une grosse journée de cuisine pour préparer tourtières et pâtés (version carnivore et végétarienne). Un beau prétexte pour passer du temps ensemble, surtout que mes parents passent Noël sous des cieux plus chauds. Cette journée-là est toujours spéciale.
Puis arrive ensuite notre fête du 31 décembre, à la maison. Nos familles sont petites, mais on aime être entourés. Amis, enfants, amis des enfants, enfants des amis, des plats préparés par tout le monde, les feux d’artifice sur le lac et des jeux simples, mais tellement drôles. Chez nous, ça se transforme vite en olympiques du jeu du torchon et de Hitster!
Alors, qu’est-ce que je souhaite pour 2026?
Vivre à nouveau mes événements phares annuels: le triathlon amical que nous organisons, la soirée VIP de la Nuit des Galeries, les activités du Pignon Bleu, la journée de cuisine familiale… et ce fameux 31 décembre entourés de notre famille élargie.
Je souhaite continuer à avoir des projets. Je souhaite avoir la santé pour les réaliser. Mais surtout, continuer à être entouré de ma famille mais aussi de la famille que j'ai choisie: mes amis, mes collègues et nos artistes.
Ce que je vous souhaite en 2026?
Je vous souhaite d'être heureux. Ce n'est pas une destination mais un chemin. Alors profitez de toutes les rencontres et de toutes les occasions qui se présentent à vous tout au long de ce chemin.
Merci d’avoir été là en 2025.
On a déjà hâte de poursuivre l’aventure avec vous, votre famille, vos amis.
À très bientôt,



Partager:
Entrevue avec Rémi Bergeron
Ce que Pinterest Predicts 2026 nous annonce sur ce qui s’en vient…